Hezbollah d’Irak : les USA vont créer des groupes terroristes pour justifier leur présence en Irak

Le porte-parole des brigades Hezbollah d’Irak, a accusé les Etats-Unis de vouloir créer des groupes terroristes pour justifier leur présence en Irak.

« Les forces américaines œuvrent pour imposer leur présence en Irak au gouvernement », a dit le porte-parole de ce groupe, Mohamad Mohyi, dans une interview avec la télévision satellitaire libanaise Al-Mayadeen.

La formation à laquelle il appartient fait partie des groupes qui ont rejoint la force populaire du Hachd al-Chaabi dans la lutte contre Daech en 2014. Elle avait auparavant effectué des centaines d’opérations de résistance contre les militaires américains.

Selon lui, il ne faut pas garder le silence quant à la présence des forces étrangères au pays, mais les affronter.

« Le gouvernement devrait répondre au sérieux la mise en exécution de l’agenda de sortie des forces étrangères », a-t-il insisté, rappelant la décision prise au sein du Parlement irakien dans ce sens.

Le gouvernement « devrait respecter la volonté du peuple et non la rendre inopérante dans des atermoiements », a ajouté M. Mohyi.

« La décision du Parlement irakien atteste de la volonté du peuple de résister à toute force étrangère … L’administration américaine insiste pour garder ses forces en Irak et pour se détourner de cette résolution », estime-t-il.

french.almanar.com.lb

Publicités
Cet article a été publié dans Guerre, Hachd al-Chaabi, Hezbollah, International, Irak, Orient, Politique, USA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Hezbollah d’Irak : les USA vont créer des groupes terroristes pour justifier leur présence en Irak

  1. Zohra MAHI dit :

    Bravo! Le peuple est conscient que les américains ne veulent que le dépouiller du peu qui lui reste! Ils ont déjà volé l’or et les richesses archéologiques. Le peuple peut se défendre , il suffit de lui en laisser la liberté !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.