La Russie est prête à vendre des S-400 à l’Irak

L’ambassadeur de Russie en Irak, Maxim Maximov, a annoncé que  » la Russie est prête à discuter de la possibilité d’équiper l’Irak d’un système antiaérien du S-400″, souhaitant que « Bagdad demande  à ce titre d’acheter d’autres armes » selon l’agence d’informations iraniennes Farsnews.

S’exprimant au cours d’une interview accordée à Sputnik, M.Maximov  a souligné que « dans le cadre de la coopération technique militaire, la Russie a déjà remis au gouvernement irakien » de grandes quantités de matériel militaire qui ont prouvé leur efficacité  dans les champs de bataille contre l’organisation terroriste Daech ».

Selon M.Maximov, des discussions entre les deux parties, russe et irakienne, concernent l’achat d’hélicoptères de type Mi-35M, Mi-28H , des chasseurs Su-25, ainsi que des systèmes de missiles antichar Kornet-TE et autres produits militaires .

L’ambassadeur a expliqué que « les contacts avec Bagdad se poursuivent dans ce domaine ».

Il a ajouté: « J’espère recevoir de nouvelles demandes de la part des Irakiens pour acheter des armes de producteurs locaux », notant que « cela s’applique également au système de missiles S 400 « .

« Quand nous recevrons une demande appropriée de la part du gouvernement irakien, nous en discuterons », a conclu l’ambassadeur.

almanar

Publicités
Cet article a été publié dans Guerre, International, Irak, Orient, Politique, Russie, Terrorisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La Russie est prête à vendre des S-400 à l’Irak

  1. Ping : Des chars russes climatisés pour l’armée irakienne | Jan Jansemn – " LIBERTÉGÉRIE "

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.