L’armée syrienne découvre à Deir ez-Zor un véhicule piégé rempli de substances chimiques

Samedi, des soldats syriens ont trouvé dans la ville de Deir ez-Zor un véhicule piégé qui renfermait un obus chargé et des substances chimiques, rapporte un correspondant de Sputnik sur place.

Le projectile porte une inscription indiquant que les éléments chimiques qu’il contient ne peuvent être employés qu’en laboratoire et ne doivent pas l’être à des fins médicales.

Le minibus piégé se trouvait dans un des quartiers de la ville qui vient d’être totalement libérée du joug islamiste. Non loin de ces lieux, les militaires ont découvert deux entrepôts. Dans le premier, l’armée a trouvé des fusils d’assaut de type M-16 de fabrication américaine, des fusils à lunette et d’autres armes et obus. Quant au second, il contient  des drones, des dispositifs de vision nocturne et des munitions destinées à des chars, à des mitrailleuses et à des lance-mines.

Un autre groupe de militaires syriens a évacué des quartiers libérés  six chars et plusieurs mortiers abandonnés par les terroristes dans leur fuite.

«L’opération de déminage se poursuit et il n’est pas exclu que d’autres entrepôts d’armes et de munitions appartenant à Daech soient découverts», a expliqué à Sputnik un officier syrien.

sputniknews

à suivre…

Publicités
Cet article a été publié dans Chimique, Coalition US, Guerre, International, Orient, Politique, Syrie, Terrorisme, USA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’armée syrienne découvre à Deir ez-Zor un véhicule piégé rempli de substances chimiques

  1. ce serait bien d’ajouter en lien de partage le réseau social vk.com
    Merci

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.