Des chars de combat russes T-90 feront bientôt leurs preuves en Irak

Conformément à l’accord conclu entre Moscou et Bagdad, des chars de combat russes T-90, qui se sont rendus célèbres au cours des opérations antiterroristes en Syrie, seront prochainement envoyés en Irak.

La Russie entend bientôt procéder aux livraisons de chars russes T-90 en Irak prévues par l’accord récemment conclu entre les deux pays, a déclaré à Sputnik l’ambassadeur russe à Bagdad Maksime Maksimov.

«Conformément aux clauses du contrat précédemment signé, la fourniture des chars T-90 commencera dans un avenir proche. Les négociations dans d’autres domaines de la coopération militaire et technique sont en cours», a souligné le diplomate.

Auparavant, le conseiller à la coopération militaire et technique du Président russe, Vladimir Kozhine, a fait part au quotidien russe Izvestia que la Russie et l’Irak avaient conclu un accord concernant la livraison de chars russes T-90.

Selon ce journal, on pourrait estimer la livraison à plus de 70 unités, ce qui ne serait qu’une première étape en appelant d’autres.

Le char de combat russe T-90 «Vladimir» a été classé dans la liste des chars les plus puissants au monde. Le premier atout de ce système d’arme mobile russe est sa portée: grâce aux particularités de son tube, le canon 125 mm D-81 TM (2A46) équipant le char est extrêmement efficace pour détruire des cibles situées à longues distances. Un autre avantage du char T-90 est la puissance de perforation de ses missiles Refleks (9K119 M) à guidage laser. Ces projectiles sont capables de percer un blindage de plus de 700 mm à une distance de 5 km.

almanar

Publicités
Cet article a été publié dans International, Irak, Médias, Orient, Politique, Russie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Des chars de combat russes T-90 feront bientôt leurs preuves en Irak

  1. Ping : Des chars russes climatisés pour l’armée irakienne | Jan Jansemn – " LIBERTÉGÉRIE "

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.