Syrie : L’armée syrienne reprend Zamlah Charqia et de deux champs gazier et pétrolier à Raqqa

Gouvernorats /L’armée arabe syrienne a repris le contrôle de Zamlah Charqia, de la station de pompage, du champ gazier de Zamlah et du champ pétrolier de Fahd dans la banlieue sud de Raqqa.

Une source militaire a déclaré que les opérations de l’armée dans le village avaient fait des dizaines de tués parmi les terroristes de Daech et causé la destruction de deux chars, d’un véhicule piégé et de quatre véhicules dotés de mitrailleuses.

La source a indiqué auparavant que l’armée de l’air avait porté des frappes intensives aux rassemblements du réseau terroriste «Daech» à l’ouest de la station de Fahdi, à la périphérie de Bir Rmeila, à Tel Rajoum et au sud de Zamlah dans la banlieue sud de Raqqa.

‘’Les frappes se sont soldées par la neutralisation de nombreux terroristes de ‘’Daech’’ et la destruction de leurs blindés, de leurs canons et de leurs véhicules dotés de mitrailleuses lourdes’’, selon la source.

Dans la banlieue est de Homs, ’armée de l’air syrienne a fait des tués et des blessés parmi les terroristes de «Daech» et détruit leurs véhicules, blindés et canons dans des raids menés contre leurs rassemblements et positions à l’alentour de la zone de Hamima et à l’est de Qadir,  selon une source militaire qui s’exprimait à SANA.

Dans la banlieue est de Hama, l’armée de l’air a éliminé de nombreux terroristes du même réseau et détruit leurs blindés, leurs véhicules dotés de mitrailleuses lourdes et leurs canons, dans des raids exécutés contre leurs positions à l’est de la zone d’Athraya.

A Deir Ezzor, les armées de l’air et de l’artillerie ont visé les regroupements et les repaires du même réseau dans la ville.

Le correspondant de Sana dans la ville a indiqué que l’artillerie de l’armée avait visé la périphérie du Panorama dans le quartier de Hamidiyah et le village de Bgheiliya dans la banlieue ouest de la ville.

L’armée de l’ai a aussi effectué des raids intensifs sur les regroupements et les repaires des terroristes de «Daech» à la périphérie de la colline de Mawared Ma’iya, et dans la zone du Panorama, et les quartiers de Ruchdiyah et Kana,at, faisant des tués et des blessés parmi eux.

Elle a également détruit un QG dans le village de Houssan dans la banlieue ouest de la ville.

D.H./ L.A.

sana.sy

Publicités
Cet article a été publié dans Guerre, International, Médias, Orient, Politique, Syrie, Terrorisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s