Syrie : Deir ez-Zor: les sukhoï frappent Daech

Les chasseurs syriens et russes ont mené de violents raids mercredi contre les positions des terroristes de Daech dans la ville de Deir ez-Zor.

Selon Al Alam, les frappes ont visé à plusieurs reprises les repaires des terroristes dans les quartiers de « Al Sanaa », de « Al Arafi » et de « Al Kanamat », tous situés dans la même ville. La centrale électrique du sud de Deir ez-Zor a également été bombardée.

Armés de roquettes et de missiles, les sukhoï russes et syriens ont également pris pour cible Daech au sud-est de l’aéroport militaire de Deir ez-Zor, T4, encerclé depuis plusieurs mois par les terroristes. Les bombardements se sont concentrés essentiellement sur le village « Al Jafra ».

L’armée syrienne et ses alliés continuent leur avancée à Hama et à Homs et comptent se rendre dans la périphérie de cet aéroport militaire, qui est l’un des plus importants de l’armée syrienne en termes de fonctionnalité dans la lutte contre les terroristes.

Deir ez-Zor est le chef-lieu de la province éponyme située à l’est de la Syrie, province riche en pétrole et en gaz et limitrophe de la Jordanie et de l’Irak. Daech contrôle une majeure partie de cette province depuis 2014.

Les informations concordantes font également état de la progression constante des forces syriennes dans le désert Syrien :

presstv.ir

Publicités
Cet article a été publié dans Guerre, International, Médias, Orient, Politique, Russie, Syrie, Terrorisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s