Russie :La frégate Amiral Essen met le cap sur la Syrie

L’une des toutes nouvelles frégates de la Marine russe a pris la mer en direction de la Syrie pour rejoindre le groupe déployé dans la zone.

La frégate Amiral Essen de la Flotte de la mer Noire a quitté le port de Sébastopol (Crimée) et a mis le cap sur la Syrie pour y rejoindre le groupe naval russe, a annoncé à Sputnik une source militaire en Crimée.

Selon la source, l’équipage de la frégate participera aux exercices visant à perfectionner sa manœuvrabilité au sein du groupe.

«La frégate est équipée de missiles de croisière Kalibr et fera partie d’un groupe d’attaque. L’équipage devra participer à de nombreux entraînements pour être en capacité de repousser les attaques depuis les airs, la côte ou la mer», a indiqué l’interlocuteur de Sputnik.

«L’équipage du navire est maintenu dans un état d’alerte», a-t-il ajouté.

La frégate Amiral Essen a été remise à la Flotte de la mer Noire le 7 juin 2016. Le navire est équipé de missiles de croisière Kalibr, du système d’autodéfense Chtil-1, du système canon A-190 et est capable de d’accueillir un hélicoptère naval Ka-27.

fr.sputniknews.com

Publicités
Cet article a été publié dans Crimée, Défense Armée, Europe, Guerre, International, Missile, Orient, Politique, Russie, Syrie, Terrorisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s