Pyongyang affirme que ses missiles peuvent frapper n’importe quel point du globe

La Corée du Nord, qui fête lundi la journée des forces stratégiques, a averti que ses missiles étaient capables d’atteindre n’importe quel point du globe, sans toutefois menacer comme à l’accoutumée de frapper des bases américaines.

A l’occasion du jour des forces stratégiques, le journal officiel du parti nord-coréenRodong Sinmun a publié un article comprenant des photos en couleur des missiles nord-coréens prises pendant des défilés militaires.

« Les forces stratégiques de l’armée nord-coréenne sont capables de frapper à tout moment sur n’importe quel point du globe », affirme le quotidien.

Selon Rodong Sinmun, 100% des tirs de missiles nord-coréens seront réalisés avec succès grâce à des rampes de lancement mobiles qui rendent ces missiles indétectables.

Le quotidien a rappelé à cet effet les tirs réussis de missiles balistiques dernier cri de moyenne portée et de missiles de croisière sol-mer.

Il convient de signaler que cette fois, le journal n’a pas menacé comme à l’accoutumée de frapper des bases militaires des États-Unis.

La Corée du Nord développe intensément des programmes nucléaire et balistique en dépit des sanctions du Conseil de sécurité de l’Onu, invoquant la menace militaire américaine. La communauté internationale œuvre pour obtenir l’arrêt de ces programmes nord-coréens, y voyant une menace au régime de non-prolifération des armes nucléaires.

fr.sputniknews.com

Publicités
Cet article a été publié dans Asie, Conseil de sécurité, Corée du nord, Défense Armée, International, Médias, Missile, Nucléaire, ONU, USA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s