L’aviation de la flotte russe de la mer Noire a reçu une escadrille de Su-30SM

russie-su30sm1

Une escadrille de Su-30SM et des drones dernier cri sont désormais au service de l’aviation navale de la flotte russe de la mer Noire.

La flotte de la mer Noire célèbre aujourd’hui la journée de l’aviation navale, à cette occasion le porte-parole de la flotte russe de la mer Noire, Viatcheslav Troukhatchev a raconté aux journalistes les dernières acquisitions.

« Depuis 2014, l’aviation maritime de la flotte de la mer Noire est en train d’être renouvelée. Nous avons terminé la formation d’une escadrille équipée de chasseurs polyvalents Su-30SM. En outre, plusieurs drones ont été mis en service», a-t-il déclaré.

Il a aussi indiqué que les aviateurs de l’aviation navale de la mer Noire avaient effectué en 2016 plus de 3 600 exercices militaires et avaient passé près de 5 500 heures dans le ciel, ce qui est une fois et demie plus que les chiffres prévus pour l’année.Le Soukhoi Su-30SM est une version modernisée du chasseur multirôle Su-30 qui a remplacé son prédécesseur le Su-27.

Pour imposer sa supériorité aérienne, cet avion est doté d’un radar à antenne active et de moteurs à poussée vectorielle. Le Su-30SM figure parmi les appareils les plus performants des forces aérospatiales russes. Cet avion super-manœuvrable de la génération 4++ est destiné à réaliser des missions variées comme apporter un appui aérien rapproché ou frapper avec une grande précision des cibles aériennes, terrestres ou navales.

Le Su-30SM possède une manœuvrabilité à toute épreuve qui le rend capable d’effectuer des figures d’acrobatie aérienne, y compris de réduire subitement sa vitesse pour rester « suspendu » dans les airs.

Les chasseurs ont démontré leur efficacité lors de l’opération aérienne en Syrie menée par la Russie contre les terroristes de Daech. Ces avions protégeaient contre les dangers potentiels les bombardiers lors des missions aériennes, mais ils ont aussi effectué des frappes ciblées sur des éléments d’infrastructure des terroristes.

fr.sputniknews.com

Le 2 Octobre 2015, Six chasseurs russes SU-30SM ont mis en fuite des chasseurs israéliens F-15 au large des côtes syriennes.

Publicités
Cet article a été publié dans Défense Armée, Europe, International, Politique, Russie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s